
La Part des singes
LA PAILLETTE - Théâtre (Rennes)
Afficher le planYannick Charles et Next Quartet Ciné - concert & documentaire 1h Tout public
Cap sur les grands fonds avec La Part des singes, documentaire sensible et puissant de Yannick Charles, journaliste pour l’émission Thalassa pendant près de 30 ans, pour laquelle il a vogué sur les océans du monde entier. Au port de Lorient, les voix de capitaines de pêche se font l’écho d’un monde en pleine mutation. Une femme et cinq hommes, trois générations de capitaines de grande pêche, racontent leur quotidien en mer, la vie de l’équipage, les départs et retours au port, mais surtout leur fascination pour la mer, l’adrénaline qu’elle procure et la liberté qu’elle représente. Sur scène, les musiciens du Next Quartet accompagnent en direct les images à couper le souffle. Leurs compositions originales, entre jazz contemporain et explorations sonores, insufflent rythme, tension et poésie à ce témoignage brut et visuel. Une performance immersive, entre cinéma et concert, qui vous entraîne dans le tumulte de l’océan et des hommes.
Ciné-concert programmé dans le cadre du festival Jazz à l’Ouest – du 4 au 22 novembre 2025 / MJC Bréquigny, Rennes
Numéro de licence : R-20-9629 / R-20-9632 / R-20-9633
Sélectionnez vos tarifs

Accessibilité
Soucieuse de faciliter l’accessibilité au plus grand nombre et de vous garantir le meilleur accueil, l’équipe de La Paillette vous ouvre grand ses portes. Le Lavoir et le Théâtre sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous signaler la nécessité d'un emplacement adapté au moment de votre réservation au 02 99 59 88 88 ou par mail à l'adresse suivante : billetterie@la-paillette.net

Les billets de spectacles ne sont pas remboursés, sauf en cas d’annulation
Soyez vigilant·e·s lors de votre commande, une erreur de votre part ne donnera pas lieu à un remboursement. Dès la finalisation de la commande, vous recevrez un mail automatique de confirmation d’achat comprenant l’ensemble de vos billets. Si vous ne recevez pas ce message, pensez à vérifier vos courriers indésirables.